AccueilÉconomieLa tournée mondiale des conférences Alvexo

La tournée mondiale des conférences Alvexo

Après Singapour et Londres, la conférence Alvexo s’est tenue le 14 novembre dernier à Paris. Cet événement exceptionnel fut autant destiné aux traders chevronnés qu’aux néophytes qui ne font que commencer leur aventure du trading en ligne.

Alors que les conférences de Londres et Singapour ont mis l’accent sur la psychologie du trading et les différentes techniques d’investissement, le séminaire parisien a mis en évidence les principales perspectives d’investissements pour l’année 2017, pour ensuite exposer différentes analyses macroéconomiques sur les prochaines tendances du marché, à une échelle nationale et mondiale.

Nous avons eu le plaisir et l’honneur de profiter de l’expérience de nos deux intervenants principaux, Benjamin Mauget et Pascal Trichet, des professionnels de renommée internationale célèbres pour leur pragmatisme et leur pédagogie.

Alvexo à Singapour, Paris et Londres

Nous avons eu l’honneur de recevoir les plus grands spécialistes internationaux du trading lors de notre tournée mondiale Alvexo qui s’est déroulée en novembre dernier à Paris, Londres et Singapour.

Ces capitales sont reconnues comme de grands centres financiers, et cela n’est donc pas par hasard qu’elles ont été choisies pour accueillir les séminaires. Les intervenants, des professionnels réputés du monde de la finance, ont abordé les dernières grandes tendances des marchés pour ensuite exposer leurs stratégies et techniques de trading compte-tenu de la conjoncture actuelle.

Pour ne citer qu’eux, Pascal Trichet à Paris, Andy Demi à Londres et Desmond Leong à Singapour ont discuté de sujets clés tels que les perspectives mondiales de 2017, la psychologie du trading ou encore les stratégies gagnantes de l’investissement.

 

1- Conférence Paris : 14 novembre

Les intervenants – Pascal Trichet, spécialiste des marchés financiers : Ingénieur diplômé de l’Université de  technologie de Compiègne, Pascal Trichet opère aujourd’hui en tant que conseiller financier et coach en trading.

C’est en 1981 qu’il a commencé à s’intéresser aux marchés financiers, pour ensuite devenir trader à son compte dans les années 2000, avec une spécialisation sur les indices, actions, CFD CAC, EURUSD, futures et options.

Pascal Trichet possède également une grande expérience du coaching, et peut vous permettre de perfectionner votre trading de manière spectaculaire. Ses méthodes reposent principalement sur l’analyse technique et graphique, ainsi qu’un suivi quasi religieux des actualités macroéconomiques.

Cette grande rigueur lui a permis de détecter les retournements majeurs qui ont eu lieu sur les marchés ces dernières années.

Alvexo Team for the Seminar in Paris 2016

Benjamin Mauger, Coach en trading : Benjamin a remporté plusieurs compétitions de trading internationales. En plus d’enseigner les affaires et l’ingénierie, il donne des cours de trading qui lui ont permis d’établir son propre fond mutuel à Londres, estimé aujourd’hui à €500 000.

Sujets abordés

– Après les chamboulements de 2016, quelles sont les perspectives de 2017 ?

– Comment consolider sa stratégie d’investissement avec rotation technique ?

– Présentation de la méthode des index

– Analyse macroéconomique de la conjoncture

– Analyse des marchés, tendances et estimations en termes d’indices

Le programme

La conférence Alvexo de Paris a débuté à 18h00 avec une présentation de la société en présence de Julien Cassel. A 18h30, les participants ont eu la chance d’assister à l’intervention de Pascal Trichet, spécialiste des marchés financiers.

Ce dernier a abordé des sujets passionnants, tels que les perspectives économiques de 2017, la consolidation d’une stratégie d’investissement avec rotation technique, ainsi que la méthode des index.

A 19h45, Pascal Trichet a laissé sa place à Benjamin Mauger, pour une analyse macroéconomique de la conjoncture actuelle, une analyse approfondie des marchés financiers et de leurs tendances.

Après le discours de clôture, les intervenants ont pu répondre aux questions des participants. Pour finir, l’ensemble des convives a pu se réunir lors d’un cocktail dinatoire.

2- Conférence Londres : 12 novembre

Les intervenants – M. Andy Demi, expert en Trading : Directeur de l’agence de courtage London Trading Group, Andy Demi supervise une équipe de traders expérimentés qui gère un ensemble de portefeuilles d’investissements représentant plusieurs millions de livres.

Andy Demi est diplômé d’une licence en économie ainsi que d’un Master en finance internationale, avec à son actif plus de dix ans d’expérience internationale au sein des plus grands groupes financiers tels que JP Morgan, Schroders et Barclays Global Investors.

M. Henry Green, Analyste macroéconomique : diplômé de l’Université de Reading,  Henry Green a commencé par s’intéresser à l’immobilier. Il est d’ailleurs titulaire d’une licence dans ce domaine. Pendant ses études, il s’est exercé au trading de fonds personnels avec succès, pour ensuite poursuivre son itinéraire professionnel dans cette direction, élargissant sans cesse ses compétences.

Learn about strategy in Alvexo Seminar 2016

Le programme

La conférence de Londres a commencé à 21h30 par une présentation d’Alvexo.

Nous avons ensuite eu le plaisir d’entendre Andy Demi et Henry Green, qui sont intervenus sur divers sujets, à savoir : l’approche du trading, la psychologie du trading, la gestion du risque, l’approche systématique des stratégies de trading, ainsi que l’utilisation du trading comme moyen d’accéder à liberté financière.

Ils ont également analysé en direct l’évolution des plus grandes devises internationales, pour enfin présenter la plateforme de trading Alvexo.

Sujets abordés

–  Approche technique du trading

–  Maîtrise de la psychologie du trading

–  Comment gérer correctement le quotient risque ?

–  Stratégies – Une approche systématique

–  L’accessibilité de l’analyse des taux de changes en ligne

–  Comment atteindre une stabilité financière par le biais du trading ?

–  Présentation de la plateforme de trading performante d’Alvexo

3- Conférence Singapour : 24 novembre

Les intervenants – M. Desmond Leong, expert dans l’analyse technique de pointe : surnommé « l’Oracle » dans le milieu en raison de ses prévisions prémonitoires sur l’évolution des marchés financiers, Desmond Leong a une expérience poussée de l’analyse technique.

Il a travaillé pour les plus grosses sociétés d’études de marché au monde et a établi des stratégies de trading pour différentes banques et agences spécialisées dans le trading.

Desmond a développé sa propre méthode de trading destinée à former les futurs traders, « Sniper TFA et commandement de l’armée du Forex ».

Alvexo Seminar in Singapore

Le programme

La conférence de Singapour fut entièrement dirigé par le célèbre trader Desmond Leong, qui a débuté sa présentation à 19h00, en introduisant Alvexo ainsi que la stratégie de trading appelée le « Sniper TFA » qui vise à éradiquer les problèmes rencontrés quotidiennement par les traders.

Par la suite, Leong a abordé les problèmes auxquels les traders font face, pour offrir une solution complète basé sur un plan détaillé préparé par ses soins.

Après une pause durant laquelle nos participants ont eu le loisir de se restaurer, M. Leong a présenté en détail sa méthode « Sniper TFA », ainsi que ses stratégies de trading, pour enfin conclure avec les résultats à espérer durant les premiers jours de suivi de cette méthode.

Sujets abordés

– Les problèmes auxquels sont confrontés la plupart des investisseurs

– Une solution globale visant à surmonter tous ces types de problèmes

– Introduction aux techniques secrètes de la méthode « TFA Sniper ».

– Comment tire profit de ces informations exclusives pour trader comme un tireur d’élite ?

– Comment dresser un plan d’attaque pour assurer votre succès: méthode TFA

– Comment trader comme un professionnel et apprendre à suivre la progression des marchés

Le FMI : optimiste quant aux prévisions de croissance 2017

Le Fond Monétaire Internationale a maintenu ses prévisions de croissance pour 2017. Selon l’institution, le PIB global devrait progresser de 3,4%, en accord avec les prévisions d’octobre 2016.

Plus en détail, le PIB progressera de 1,9% au sein des pays riches, et de 4,5% pour les pays émergents. Mais ce pronostic reste susceptible de changer en fonction des décisions de l’élection de Donald Trump.

En effet, le FMI a retenu l’hypothèse d’une relance budgétaire initiée par la Fed, mais cette issue reste incertaine après les élections.

Au niveau de l’Europe, la France devrait connaître une croissance de 1,3%, l’Allemagne de 1,5%, l’Espagne de 2,3 et l’Italie de seulement 0,70%. Enfin, après le Brexit le Royaume-Uni devrait connaître une croissance de 1,5% cette année.

2017 : année de la reprise de l’inflation

L’inflation devrait dépasser les 1% cette année, versus des chiffres proches de zéro en 2015 et 2016. Cela va influer sur le pouvoir d’achat des ménages, même si l’impact sera tout de même limité. Ainsi la hausse des prix devrait finalement retrouver le chemin de la normalité en 2017.

Selon les spécialistes, cette remontée n’est pas attribuable aux mesures de relances prises par la BCE, mais bien à la stabilisation des cours du pétrole versus 2016.

La hausse du prix du brut depuis un mois porte celui-ci à $55 le baril : cela va soutenir l’indice des prix à l’instar de l’affaiblissement de l’euro face au dollar qui stimule les importations.

Une économie mondiale à haut risque

2016 fut une année pour le moins mouvementée, et les incertitudes politiques vont peser plus que jamais sur l’économie mondiale : on peut citer le Brexit, la victoire de Trump, les élections européennes et les tensions avec la Chine.

Ainsi, les échanges commerciaux seront à la merci de l’agenda politique mondial, et c’est le nouveau Président américain qui va ouvrir le bal. Les marchés attendent avec impatience ses décisions en matière de relance, de fiscalité, de commerce international et d’énergie.

Mais l’Europe n’est pas en reste, avec les élections législatives aux Pays-Bas et en Allemagne, les élections présidentielles en France, et l’instabilité de l’Italie et de la Grèce, deux pays qui inquiètent toujours les économistes, sans oublier les craintes de montées populistes susceptibles de freiner les échanges commerciaux sur l’ensemble du continent.

Learning Forex Strategies in Alvexo Seminars

Le chômage va-t-il reculer ?

La France a affiché une légère baisse de son taux de chômage en 2016, tendance qui pourrait se confirmer en 2017. La raison ? Une combinaison de la baisse des prix du pétrole, de faibles taux d’intérêt et un affaiblissement de l’euro, qui créent un environnement économique très dynamique.

On peut également citer des mesures telles que le plan de formation lancé par François Hollande en janvier 2016, ainsi que la prime à l’embauche dans les TPE et PME, qui ont permis aux entreprises françaises de reconstituer leurs marges et d’embaucher à nouveau.

Il est probable que la conjoncture ne soit pas aussi favorable en 2017, mais les politiques de relance de la BCE devraient prémunir le pays contre des changements trop brutaux sur les taux d’emprunt. Selon les économistes, la baisse du taux de chômage restera timide, mais bien réelle à 9,4% en moyenne sur l’année 2017 contre 9,7% au troisième trimestre de 2016.

 

ARTICLES LIÉS

Le plus populaire